Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Des auteurs et illustrateurs jeunesse consacrés au Salon du Livre de Montréal 2004!

Kenneth Oppel, récipiendaire de nombreux prix littéraires, s’est fait connaître au Canada, aux Etats-Unis et en Angleterre avec sa trilogie jeunesse Silverwing, Sunwing et Firewing, où les personnages évoluent dans un monde peuplé de créatures de la nuit…

Cette saison, il plonge le jeune lecteur dans un récit rempli de rebondissements, digne des plus trépidantes aventures de Jules Verne.

Cette fois-ci, il explore l’espace infini du firmament, ses secrets et ses monstres fabuleux dans Fils du Ciel, publié aux éditions Scholastic.

Ne manquez-pas Kenneth Oppel au Salon du Livre le 18 novembre!

Pour en savoir plus : KENNETH OPPEL
Traduit de l’anglais par Luc Rigoureau.
9 ans et plus • 506 pages, 18.99 $

~~~~~

Serge Bloch, illustrateur de nombreux livres pour enfants, rédacteur en chef visuel du magazine Astrapi et directeur artistique chez Bayard Jeunesse donne vie à l’attachante série Max et Lili.

Le coup de crayon derrière la frimousse espiègle de Max et la bouille curieuse de Lili, c’est lui !

Cette collection de mini bandes-dessinées, publiée aux Éditions Calligram, a vu le jour en 1992 dans le but de faciliter le dialogue parents-enfants. Les dessins et caricatures de Bloch sont régulièrement publiés dans le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal…

Serge Bloch sera au Salon du livre du 18 au 20 novembre. Le vendredi 19 novembre à 11h30 (scène Archambault) il sera en compagnie de Sylvain Dodier pour un atelier de dessin qui ravira petits et grands !

Pour en savoir plus: Serge Bloch

~~~~~

Gilles Tibo est sans aucun doute l’un des auteurs les plus connus au Québec.

Au cours de sa carrière, il a travaillé avec de grands noms de la scène artistique d’ici (Félix Leclerc, Roch Carrier…).

Il a vu ses dessins et caricatures publiés dans de nombreuses revues telles que l’Actualité et Croc.

Il est deux fois récipiendaire du Prix du Gouverneur Général, catégorie littérature jeunesse.

Gilles Tibo lancera son tout dernier album <b<Grouille-toi Nicolas, illustré par Bruno St-Aubin au Salon du Livre de Montréal, au stand Scholastic (Prologue). Venez les rencontrer entre 16h et 17h le 18 novembre

Pour en savoir plus : GILLES TIBO
32 pages, 8.99$

Bruno St-Aubin revient en séance de signature le dimanche 21 nov., de 13h à 14h.

Source :
Mireille Bertrand