Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La bibliothèque tiendra sa première nuit de la poésie

le mercredi 24 octobre de 19 h 30 à 22 h 30

Cette soirée carte blanche, propice aux échanges et à la contemplation, sera animée par Muriel Renaud.

Les personnes présentes pourront y participer en lisant un poème de leur choix (leur création ou celui d’un poète connu ou non) ou tout simplement écouter et se laisser emporter par les mots.

Le pianiste Adrian Carr accompagnera les lectures de pièces musicales variées, ce qui promet de créer une ambiance chaleureuse.

Adrian Carr animera également cet automne le nouveau club de musique, une activité exclusive à la bibliothèque de Saint-Lambert.

Cette activité qui réservera, sans aucun doute, de belles découvertes à tous les amateurs de poésie est offerte par le Cercle des amis de la bibliothèque.

Elle est gratuite et ouverte à tous, mais une inscription préalable est obligatoire.

Les personnes intéressées à y assister ou à lire un poème doivent s’inscrire depuis le 1er octobre au comptoir de prêt de la bibliothèque ou par téléphone au 450 466- 3910.

Muriel Renaud

Québécoise d’adoption, originaire de la Lozère en France, Muriel Renaud vit à Montréal depuis 1989. Elle a développé et a commencé à mettre sous les feux de la rampe son écriture poétique en 2002 grâce à une série de rencontres à la Fédération québécoise de loisir littéraire.

Elle pratique parallèlement la musique et le chant choral et mène au Québec une vie professionnelle à son goût : proche du milieu culturel et aussi comme rédactrice et communicatrice dans le domaine du tourisme et du plein air.

Adrian Carr

Américain qui vit maintenant à Montréal, il travaille, en tant que compositeur et pianiste, la musique de façon à mélanger son apprentissage classique avec la culture pop/rock afin de créer de la musique vibrante, chargée d’émotions.

Son but est d’offrir à une génération qui en a assez de la musique commerciale une musique instrumentale à la fois sophistiquée et originale. Au fil des ans, il a eu l’occasion de présenter ses spectacles autant dans les petits cafés que dans des salles reconnues telles que le Carnegie Hall de New York.

Son premier album, « First Light », sorti en 1998 et produit par Narada Records, avait permis de mettre en évidence son style musical dans les trois solos de piano qui y étaient présentés. En 2004, l’étiquette High Mountain Records lance son deuxième album solo, « Days of the Year ».

Source :

Service des communications
450 466-3077 – communications@ville.saint-lambert.qc.ca
Renseignements : Caroline Régis
Bibliothécaire responsable des services au public
450 466-3910 – bibliotheque@ville.saint-lambert.qc.ca