Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Bien engagé au Québec, émergent en Europe francophone, le mouvement des hommes est en marche.

À leur tour, les hommes se découvrent parfois victimes d’injustices ou de sexisme et encore dépendants d’un stéréotype vieux de deux siècles.

Ils prennent maintenant de plus en plus souvent la parole et font face.

Sous des formes diverses, de nombreux pères se mobilisent pour donner à leur fils la nourriture masculine dont eux-mêmes ont été affreusement privés.

Les pères divorcés, marginalisés par des procédures iniques, militent pour le droit de chaque enfant à ses deux parents.

Des hommes victimes de violence conjugale ou autre brisent le silence et s’efforcent d’être reconnus et aidés

Enfin, un courant pédagogique cherche des solutions au phénomène inquiétant de la sous-performance et du décrochage scolaires des garçons.

Tous, à leur manière, inventent la nouvelle cause des hommes en parallèle et en complémentarité avec celle des enfants, qui ont droit à des pères présents, et celle des femmes, qui aspirent légitimement à un vrai partage social et à la paix des sexes.

Avec une perspicacité et une clairvoyance hors du commun, sans victimisme ni attitude revancharde, Patrick Guillot réussit à faire le tour de la condition masculine et à proposer des pistes de solutions.

L’AUTEUR :

Principal artisan de la mise sur pied du Réseau Hommes en France, Patrik Guillot a su percer les sensibilités de l’identité masculine.

Son premier livre Quand les hommes parlent résume de façon magistrale le déroulement de ces groupes d’entraides et les découvertes que les hommes font sur eux-mêmes lorsqu’ils se retrouvent entre eux, en toute simplicité et ouverture.

Ses investigations lui ont aussi permis de découvrir les convergences qui relient les divers courants masculins et ce sont les résultats de cette recherche qu’il nous livre dans ce volume.

LA CAUSE DES HOMMES. Pour la paix des sexe
Patrick Guillot
LES ÉDITIONS OPTION SANTÉ
168 pages – 16,95$

LES ÉDITIONS OPTION SANTÉ