Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Au bord de la rivière Douce, Maude, Simon et leur cousine Camille découvrent des pierres triangulaires à la pointe bien aiguisée… comme des pointes de flèche.

Il n’en faut pas plus pour persuader Maude, Simon et Camille qu’ils se trouvent au coeur d’un ancien village amérindien.

Ils imaginent déjà un site archéologique qui attirera des visiteurs du monde entier.

Le lendemain, ils apprennent que le terrain appartient à un promoteur qui compte y construire un immeuble…

Les enfants parviendront-ils à l’en empêcher ?

Un roman plein de rebondissements qui ravira les amateurs d’aventures.

L’AUTEURE :

Avec ce titre, MARYSE PELLETIER signe le troisième titre de sa nouvelle série d’aventures à saveur écologique, dans la collection Roman Jeunesse.

À la courte échelle, elle est également l’auteure de nombreux romans pour les adolescents.

Parmi ceux-ci, Une vie en éclats a été finaliste au prix du Gouverneur général du Canada en 1997, et La musique des choses, dans la série Vincent, a reçu en 1998 une mention spéciale de la prestigieuse sélection IBBY International, qui couronne les meilleurs livres jeunesse au monde, et sera bientôt édité en France chez Pocket Jeunesse.

Elle a aussi publié, à la courte échelle, deux romans pour adultes, soit L’odeur des pivoines et La duchesse des Bois-Francs.

Certains de ses romans sont traduits en chinois, en italien et en espagnol.

Tour à tour comédienne, dramaturge, scénariste pour la télévision et directrice du théâtre, elle est une artiste qui compte plusieurs cordes à son arc. En 2003, sa pièce Cabano, PQ a remporté le concours d’écriture dramatique Douze en scène.

LA CHASSE AUX FLÈCHES
Maryse Pelletier
Illustrations : Gabrielle Grimard
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
Collection : Roman Jeunesse # 134
2004 – 96 pages – 9,95$