Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le jour où un suspect lui a brisé la colonne vertébrale en la précipitant contre un muret, l’inspecteur Alisha Barba a dû dire adieu à ses rêves de carrière.

À présent revenue au sommet de sa forme, sa vie professionnelle et sentimentale est toujours en miettes.

Et voilà qu’elle reçoit un message de Cate, une amie d’enfance perdue de vue et qui l’appelle au secours.

Le soir même de leurs retrouvailles, Cate, enceinte de huit mois, est fauchée sous ses yeux par un chauffard, et son mari tué sur le coup.

Tandis que les ambulanciers se battent pour la sauver, ils découvrent le premier mensonge d’une longue série, aussi déconcertant que savamment élaboré.

Commence alors un dangereux voyage qui mènera Alisha de l’East End londonien aux quartiers chauds d’Amsterdam, dans le dédale d’un monde souterrain voué au marché du sexe et de l’esclavage moderne.

Elle y découvrira l’affreuse réalité d’une exploitation qui étend ses ramifications depuis les faubourgs désolés de Kaboul jusqu’aux banlieues huppées de Londres.

Tandis que le mystère s’assombrit, Alisha et son vieux mentor, l’inspecteur divisionnaire Ruiz, vont affronter de multiples épreuves, parmi lesquelles l’absurdité de certaines des lois qu’ils consacrent leur vie à défendre…

L’AUTEUR :

Né en 1960, MICHAEL ROBOTHAM est un ancien journaliste d’investigation qui a travaillé en Australie, en Grande-Bretagne et en Afrique. En 1993, il quitte le journalisme pour se lancer dans l’écriture de biographies.

Titres de l’auteur :

Suspect
La disparue
La clandestine

LA CLANDESTINE
(The Night Ferry)
Michael Robotham
Traduction : Stéphane Carn
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
Collection Suspense & cie
2008 – 451 pages – 29,95$ – 20,00 €

Découvrez tous les merveilleux auteurs de la collection Suspense & cie sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS JC LATTÈS