Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

La collection « Les grands moments de la science moderne » est une série d’ouvrages qui se penchent sur les principales découvertes scientifiques du siècle dernier pour examiner la façon dont on y est arrivé.

Dans chaque volume, on place l’innovation dans le contexte de l’époque pour mieux comprendre ces découvertes étonnantes qui nous ont permis de faire du monde ce qu’il est aujourd’hui et on parle des génies à qui on doit ces grands moments de la science.

LA DÉCOUVERTE DE L’ADN

Ce livre nous renseigne sur La découverte de la structure de l’ADN, une des plus grandes révélations du siècle dernier, puisqu’elle permit à la génétique de connaître un essor fulgurant.

Les progrès qui ont permis à Watson et Crick d’identifier la structure de l’ADN en 1953, et ce, à partir des premières notions d’hérédité, pour ensuite comprendre de mieux en mieux la structure des cellules et sa relation par rapport aux gènes, jusqu’à leur découverte révolutionnaire qui a ouvert tout un éventail de possibilités afin que nous puissions contrôler notre propre destin.

L’ADN – Source de vie
Les premiers travaux en génétique
L’ADN mis à nu
Comment décoder l’héice
La génétique en action
Que nous réserve l’avenir ?

Titres parus dans cette collection :

La découverte de l’ADN
La fission de l’atome (paru)
La théorie de la relativité (paru)

LA DÉCOUVERTE DE L’ADN
Camilla de la Bédoyère
Traducteur : Christian Tremblay
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Collection :Les grands moments de la science moderne
Couverture rigide – nombreuses illustrations
2006 – 48 pages – 18,95$

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH