Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Créées le 1er avril 2000, les éditions Bragelonne se consacrent à la littérature de l’imaginaire, celle qui rime avec évasion, aventure, magie et merveilleux…

Bragelonne publie chaque année plus de 70 ouvrages et compte à son catalogue plus de 200 titres.

La Fantasy occupe désormais une place importante dans le paysage littéraire français comme le démontre, s’il le faut, le succès du Seigneur des Anneaux et d’Harry Potter tant au cinéma qu’en librairie.

Bragelonne est à ce jour le premier éditeur français de Fantasy et développe une littérature populaire et distrayante.

Sont désormais présents dans le catalogue des auteurs aussi divers que David Gemmell, Terry Goodkind, Henri Lœvenbruck, Raymond E. Feist, Sara Douglass, Jérome Camut, etc…

On trouve aussi dans le catalogue des essais sur le genre, par des universitaires, des romanciers (Orson Scott Card) ou des professionnels de l’édition (Jacques Sadoul), ainsi que des romans plus ambitieux, encensés par la critique, proches de la littérature générale ou « réalisme magique » (Graham Joyce), des classiques du genre (Le cycle des épées de Fritz Leiber ; Princess Bride de William Goldman), de l’anticipation chère à Orwell (James Lovegrove) et bien sûr de la Science-fiction.

Cette dernière, en mal de reconnaissance et de visibilité dans notre quotidien se devait de retrouver une légitimité en librairie.

C’est pourquoi en octobre 2005, une collection Science-fiction distincte voit le jour : Bragelonne SF.

Celle-ci vous propose le meilleur de la littérature du genre anglo-saxonne en version intégrale (P. Hamilton, I. Banks…).

Depuis octobre 2006, les éditions Bragelonne ont ajouté une pierre à l’édifice en lançant une toute nouvelle collection : L’Ombre.

Cette dernière abrite des ouvrages dédiés à la Terreur et au Fantastique tous issus de la littérature anglo-saxonne et francophone pour vous faire frémir de plaisir.

Le magazine PLANÈTE QUÉBEC est fier de collaborer avec LES ÉDITIONS BRAGELONNE et ainsi vous présenter leurs nouveautés au fur et à mesure de leur parution.

LES ÉDITIONS BRAGELONNE