Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Anselm Grün est un véritable phénomène dans le monde de l’édition religieuse. Il est l’auteur de psychologie et spiritualité le plus lu à travers le monde.

Il réussit le véritable tour de force qui consiste à intéresser les lecteurs et les lectrices déchristianisés des pays occidentaux au potentiel libérateur que la psychologie moderne permet de découvrir dans la tradition biblique.

Anselm Grün se joint ici à sa sœur, Linda Jarosch, pour aborder la question du féminisme et de l’identité féminine, comme il l’a fait pour les hommes dans L’identité masculine en question (Médiaspaul 2005).

Ensemble, ils présentent quatorze figures bibliques de femmes comme autant d’archétypes pour éclairer la réflexion sur la condition féminine.

Ces femmes agissent de façon autonome et se libèrent des conditionnements et des atteintes à la dignité qu’elles ont pu subir.

Les deux auteurs veulent ainsi favoriser chez les lectrices la prise de conscience des énergies libératrices que chacune porte en elle, contribuer à la découverte des virtualités qui se trouvent dans leur âme, et les convier à la tâche excitante d’épanouir en permanence leurs potentialités.

LES AUTEURS :

LINDA JAROSH est consultante et psychologue d’entreprise.

ANSELM GRÜN est moine bénédictin, directeur financier et chef du personnel (400 salariés) de l’abbaye de Münsterschwarzach en Allemagne. Théologien et psychothérapeute, il multiplie les ouvrages à succès.

Médiaspaul a, entre autres, publié La crise du milieu de la vie; La santé, un défi spirituel et Les rêves et la vie spirituelle que vous retrouverez sur leur site internet.

LA FÉMINITÉ DANS TOUS SES ÉTATS
Anselm Grün et Linda Jarosch
Traduction de l’Allemand Charles Chauvin
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
2006 – 172 pages – 19,95$ – 18 euros

LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL