Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Pourquoi en veut-on à la famille Chabot ?

Comme tant d’autres gens à cette époque, Ariane Chabot, onze ans, ainsi que tous les membres de sa famille subissent les contrecoups de la crise économique des années 1930.

Chassés de leur logement, les Chabot se trouvent un nouveau toit en haut d’une ancienne laiterie dans le quartier de Saint-Henri.

Luxe et confort n’y règnent pas, mais il y a pire encore : tous les soirs, on fracasse la fenêtre de la chambre.

Intrépide et curieuse, Ariane, accompagnée de ses voisins, les jumeaux Farineau, n’hésite pas à mener une enquête qui révélera des faits étranges et insoupçonnables.

L’AUTEURE :

SYLVIE BRIEN a été notaire et juriste plusieurs années avant de se consacrer entièrement à son plus grand rêve d’enfance : l’écriture.

Auteure de la série jeunesse Pierrot et le village des fous (dont Le spectre a été primé l’un des coups de cœur 2002 par la revue Lurelu), elle écrit aussi des romans pour adultes.

Son écriture se distingue essentiellement par une passion inassouvie pour l’histoire, alliée à un mélange très particulier d’humour, de suspense et de mystère.

Fervente adepte de la pensée positive et des phénomènes inexpliqués, la romancière signe, avec La Fenêtre maléfique, son premier roman jeunesse chez cet éditeur.

LA FENÊTRE MALÉFIQUE
Sylvie Brien
Ill: Marie Lafrance
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Collection : Caméléon
128 pages – 8,95$

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH