Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Littérature ->

Parmi les auteurs préférés Québécois, Louise Tremblay-D’Essiambre célèbre son 30e anniversaire d’écriture en publiant une édition de luxe de son premier roman La fille de Joseph, originalement paru sous le titre Le Tournesol. Se déroulant entre 1929 et 1955, il nous plonge dans un Québec d’antan où les mœurs évoluent tranquillement…

Ainsi, les lecteurs auront la chance de découvrir ou redécouvrir Julie qui, dès l’enfance, est confrontée à de nombreuses pertes et désillusions. Suite à une expérience particulièrement traumatisante, elle décide de prononcer ses vœux et met en branle le projet de se bâtir une véritable carrière au sein d’un couvent. Avec sa joie communicative, sa personnalité des plus attachantes et sa soif d’apprendre, elle monte rapidement les échelons et son ambition est sans limites. Une seule ombre au tableau, et elle est de taille : la jeune femme, désormais prénommée Marie-Joseph, a-t-elle atteint le bonheur auquel aspirait tant la petite Julie Martin ?

Avec beaucoup de sensibilité et un sens du détail hors du commun, Louise Tremblay-D’Essiambre nous ouvre les portes d’un couvent et de ses attachantes pensionnaires tout en ayant l’originalité de mettre de l’avant une femme carriériste à la volonté de fer.

Abonnée aux listes de best-sellers, avec les séries Les sœurs Deblois, Les héritiers du Fleuve et la saga Mémoires d’un quartier, Louise Tremblay D’Essiambre partage savamment son temps entre ses neuf enfants, l’écriture et la peinture, passion qui lui a permis d’illustrer plusieurs de ses romans.

Titres de l’auteure présentés chez Planète Québec :

Au-delà des mots

De l’autre côté du mur

Les demoiselles du quartier

La fille de Joseph, nouvelle édition

Les soeurs Deblois 1 à 4

La dernière saison 1 à 3

Mémoires d’un quartier 1 à 12

Les Héritiers du fleuve – 1. 1887-1893
Les Héritiers du fleuve – 2. 1898-1914
Les Héritiers du fleuve – 3. 1918-1929

La fille de Joseph. Édition spéciale

L’AUTEURE : LOUISE TREMBGLAY-D’ESSIAMBRELes romans de Louise Tremblay-D’Essiambre sont appréciés surtout pour leurs personnages aux émotions à fleur de peau. Avec trente-quatre ouvrages à sa bibliographie, dont les séries Les sœurs Deblois, Les années du silence et la saga magistrale en douze tomes Mémoires d’un quartier, Louise Tremblay-D’Essiambre s’est taillée une place enviable dans le paysage littéraire québécois.

LA FILLE DE JOSEPH
ÉDITION SPÉCIALE
Louise Tremblay-D’Essiambre
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Couverture cartonnée sous jaquette
2014 – 528 pages – 24.95 $
Version numérique 18.99$

Découvrez tous les titres parus chez cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR

Quelques titres publiés récemment chez cet éditeur et présentés chez Planète Québec :

Quinoa tous les jours
Mange donc ce que tu aimes
Isa – Tome 1. L’île des exclus
Les Héritiers du fleuve – 3.
Sandwichs gourmands
Hotelles – Tome 2. Chambre deux
La fille de Joseph. Édition spéciale

Dans la collection Charleston : De bien belles histoires

Les quatre Grâces
Le châle de cachemire
Coup de foudre à Austenland
L’Italienne
La femme des dunes
La Villa Rose : 2. Un printemps à Cedar Cove
L’héritière des Diamond