Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Cette chronique se retrouvera sous peu dans la section Auteurs Québécois

La grande nuit du conte – vol 2 nous entraîne dans les histoires drôles ou magiques, mystérieuses ou profondément humaines, qui se sont succédées, jusque tard dans la nuit, lors du spectacle présenté dans l’âtre de la crypte de Point-à-Callière le vendredi 17 octobre 2003, inaugurant la 7e édition du Festival Interculturel du conte du Québec.

Cette grande fête de l’imaginaire et d’une parole à la fois singulière et universelle a mis en scène des conteurs venus de tous les horizons de la francophonie, qui ont créé ensemble un moment haut en couleur et empreint de multiples sensibilités, où chacun a raconté suivant des structures, des teintes, des rythmes et des sonorités issus de son propre environnement culturel.

Le recueil et le CD regroupent une large part des conteurs et conteuses qui ont peuplé de leur univers poétique cette Grande Nuit du conte.

Les conteurs :

Fred Pellerin (Québec), Sergie Diotti (Italie), Claire Bartoli (France), Jean-Marc Chatel (Québec), Abakar Adam Abaye (Tchad), Denis Gadoury (Québec), Patrizia Cereza (Suisse), Myriame El Yamani (Acadie-Maroc), Jihad Darwiche (Liban), Renée Robitaille (Québec).

LA GRANDE NUIT DU CONTE
Volume 2
Collectif
LES ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE
Livre de 96 pages + CD – 20,95$

LES ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE