Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Jacob Jobin se retrouve malgré lui au manoir de son oncle, l’esprit encore peuplé de taureaux sanguinaires, de roufs, de dragonnets, d’elfes et de fées.

Une seule pensée l’habite : reprendre sa mission là où il l’a laissée.

Franchir la barrière des montagnes de Tar et poursuivre sa route jusqu’au château d’hiver.

C’est là que la reine des fées lui remettra la fameuse pierre bleue absolument vitale à la princesse Youriana, la seule capable d’arracher le Royaume caché à l’emprise de Zarcofo.

Mais avant, Jacob doit retrouver ses forces vives et en acquérir de nouvelles.

Sa mission dans l’autre monde exigera tout son courage, toute sa foi et sa volonté.

Saura-t-il discerner sa voie entre l’horreur du monde maléfique et l’enchantement ?

Après avoir découvert Jacob Jobin dans L’Élu, c’est avec émotion qu’on le suit dans le second volet de sa grande quête initiatique ; on est captivé par chaque revirement, troublé par les forces en lutte et fasciné par la puissante magie qui se déploie.

Ce que la critique a dit de La Grande Quête de Jacob Jobin. Tome 1 – L’Élu« (…) une œuvre enlevante qui n’a rien à envier à celles de ses collègues anglo-saxons et qui se compare avantageusement à des classiques comme The Spiderwick Chronicles d’Holly Black. – UN BIJOU » – Robert Laplante, Entre les ligne.

Auteure

Docteure en littérature jeunesse, écrivaine, et conférencière, Dominique Demers est bien connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix.

Pour l’année 2009-2010 seulement, elle a remporté quatre distinctions prestigieuses : le prix des Univers parallèles, le prix Québec/Wallonie-Bruxelles et le Prix des lecteurs 15-18 ans Radio-Canada/Centre FORA pour Jacob Jobin Tome 1 – L’Élu , ainsi que le Prix Raymond-Plante pour son engagement exceptionnel dans le monde de la littérature jeunesse.

Ses premiers romans destinés aux adultes, les best-sellers Le Pari et Marie-Tempête, lui ont permis de conquérir des milliers de lecteurs.

Avec La Grande quête de Jacob Jobin Tome 3 – La Pierre bleue, elle nous offre la conclusion passionnante d’une saga de fantasy de très grande qualité.

LA GRANDE QUÊTE DE JACOB JOBIN
Tome 2 – Les trois voeux
Auteure : Dominique Demers
Illustrations : Henri Fong
Éditions : QUÉBEC AMÉRIQUE
2008 – 368 pages – 19,95 $

Autre titre dans la même collection présenté chez Planète Québec :

La grande quête de Jacob Jobin Tome 1 – L’élu



 QUÉBEC AMÉRIQUE SUR FACEBOOK

 QUBEC AMÉRIQUE SUR TWITTER