Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Dans ce troisième et dernier tome, le royaume caché se révèle dans toute sa splendeur, et sa cruauté.

Alors que les petits peuples se préparent à l’affrontement final contre Zarcofo le sorcier et son armée, Jacob sent peser sur lui tout le poids de l’inexorable mission qu’on lui a confiée.

Bien que sa volonté de parvenir au château d’hiver de la reine des fées soit décuplée, les épreuves ultimes jalonnant son chemin lui révèlent qu’il lui faudra davantage que de la détermination et du courage.

Parviendra-t-il avant qu’il ne soit trop tard à ramener la pierre bleue à Youriana, afin qu’elle puisse à son tour accomplir sa destinée et rétablir la paix ?

Plus seul que jamais, bien qu’entouré d’une multitude de créatures et de puissances maléfiques à affronter, Jacob saura-t-il trouver en lui et dans l’amour qu’il porte à la princesse des fées la force surhumaine qu’on attend de lui ?

Heureusement, au moment où plus aucun de ses anciens compagnons d’aventure n’est à ses côtés, de nouveaux alliés lui viennent en aide…

À moins qu’il s’agisse ici encore de pièges ?

Zarcofo n’en est pas à sa première ruse pour l’anéantir..

Mot de Dominique

« Il y a près de vingt ans, j’ai vu, dans ma tête, un adolescent amoureux d’une fée.

Pour la libérer d’un mystérieux coma, il doit traverser le royaume des sorciers, des monstres, des dragons, des elfes et des fées et affronter de graves périls afin de ramener une petite pierre bleue.

Je connaissais le début et la fin de l’histoire de Jacob Jobin, une saga de 1000 pages, mais je n’avais aucune idée de ce qui arrivait entre les deux… »

Auteure

Docteure en littérature jeunesse, écrivaine, et conférencière, Dominique Demers est bien connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix.

Pour l’année 2009-2010 seulement, elle a remporté quatre distinctions prestigieuses : le prix des Univers parallèles, le prix Québec/Wallonie-Bruxelles et le Prix des lecteurs 15-18 ans Radio-Canada/Centre FORA pour Jacob Jobin Tome 1 – L’Élu , ainsi que le Prix Raymond-Plante pour son engagement exceptionnel dans le monde de la littérature jeunesse.

Ses premiers romans destinés aux adultes, les best-sellers Le Pari et Marie-Tempête, lui ont permis de conquérir des milliers de lecteurs.

 Avec La Grande quête de Jacob Jobin Tome 3 – La Pierre bleue, elle nous offre la conclusion passionnante d’une saga de fantasy de très grande qualité.


LA GRANDE QUÊTE DE JACOB JOBIN

TOME 3 – LA PIERRE BLEUE
Auteure : Dominique Demers
Illustrations : Henri Fong
Éditions : QUÉBEC AMÉRIQUE
2008 – 368 pages – 19,95 $

Autres titres dans la même collection présentés chez Planète Québec :

La grande quête de Jacob Jobin Tome 1 – L’élu


La grande quête de Jacob Jobin Tome 2 – Les trois voeux


 QUÉBEC AMÉRIQUE SUR FACEBOOK

 QUÉBEC AMÉRIQUE SUR TWITTER