Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Conservateur en chef du musée de Leabrook, la jeune et brillante Eugenia Swift doit se rendre sur la petite île de Frog Cove afin d’inventorier la précieuse collection léguée par Adam Daventry, un milliardaire excentrique mort depuis peu dans des circonstances suspectes.

Si suspectes que, par mesure de sécurité, le supérieur d’Eugenia insiste pour que celle-ci se fasse accompagner d’un détective privé.

Un ange gardien dont se passerait bien Eugenia, qui possède un motif caché pour se rendre sur l’île : mener discrètement sa propre enquête sur la disparition de son amie Nellie, jeune artiste, et dernière en date des nombreuses maîtresses de Daventry.

Elle ignore que, derrière son air placide, le détective Cyrus Colfax cache lui aussi un projet secret….

Entre Eugenia et Cyrus, contraints de partager le même toit et de jouer les amoureux en vacances, c’est le choc de deux fortes personnalités, peu habituées au compromis.

Après un début de relation houleux et malgré une méfiance persistante, ils se rendent compte qu’il est dans leur intérêt de collaborer….. d’autant qu’un tueur rôle dans l’île et met bientôt leur vie en danger.

Mêlant avec un rare bonheur la passion, le suspense et l’humour, Jayne Ann Krentz signe une de ces merveilleuses comédies romantiques qui ont fait d’elle une star incontestée du genre.

Auteur de nombreux romans féminins contemporains ou historiques, Jayne Ann Krentz connaît un succès prodigieux en Amérique.
Parmi ses plus récents ouvrages traduits en français, citons « Passionnément, à la folie » et « Comme une eau dormante » chez le même éditeur.

LA MAISON DE VERRE
Jayne Ann Krentz
LES ÉDITIONS BELFOND
302 pages – 24,95 $

LES ÉDITIONS BELFOND