Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Lysandre Kerhluen, que nous avons connue mousse dans Le Balbuzar, a, contre toute attente et sous les traits d’un jeune homme, passé la majeure partie de sa jeune vie sous les ordres de Robert Surcouf.

Maintenant qu’elle a révélé sa véritable identité, et après avoir fait ses preuves, elle devient la première femme capitaine de la flotte.

Sa mission, comme toujours, est de chasser les godons de l’autre c¸oté des mers, eux qui ont réclamé la Nouvelle-France depuis déjà plusieurs années.

À bord de son noueau bateau, le Breizh, et avec un équipage pas du tout gagné à sa cause, le Balbuzard saura-t-il imprimer sa Marque du Lys et déjouer les plans des Anglais qu’elle déteste tant, et ce depuis son enfantc, pour lui avoir enlevé sa famille ?

Il faudra d’abord qu’elle gagne la confiance de ses hommes.

Titres déja parus :

La Marque du Lys – 1. Le balbuzard
La Marque du Lys – 2. Breizh

L’AUTEUR :

GERVAIS POMERLEAU s’est fait connaître par le théâtre avant d’aborder le roman puis d’autres genres littéraires où la critique a salué la rigueur de sa recherche qui donne davantage encore de véracité, de vivacité aux fresques qu’il dépeint.

Auteur de nombreux romans dont Tison-Ardent et la Complainte des Huarts, les Vents fous, 7 bicyclettes de même que la saga madeleinienne Les Chevaucheurs de Vagues, lauréat de plusieurs prix dont le Prix du Public pour Saint-Jean-Vianney village englouti, originaire de Jonquière (Saguenay), il a vécu une vingtaine d’années aux Iles-de-la-Madeleine et habite maintenant la Montégégie.

Ce titre est le deuxième pan de sa nouvelle saga La Marque du Lys

La critique a salué la rigueur de la recherche dans son oeuvre qui donne davantage encore de véracité, de vivacité aux fresques qu’il dépeint.

LA MARQUE DU LYS
TOME 2. BREIZH
Gervais POMERLEAU
LES ÉDITIONS HUMANITAS
Collection Roman
2008 – 225 pages – 21,95$

Une petite visite sur le site de cet éditeur vous permettra de découvrir plusieurs autres auteurs :

LES ÉDITIONS HUMANITAS