Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le 7 décembre 1941, trois jeunes gens explorent l’île de Pine, au large de l’état de Washington, et mettent à jour quelque chose d’extraordinaire au fond d’un puits, avant que l’attaque de Pearl Harbor ne les force à arrêter leurs recherches…

Soixante-dix ans plus tard, Juan Cabrillo et son équipe sont chargés de récupérer dans le plus grand secret les débris d’un satellite tombé au coeur de la jungle argentine.

En remontant les pistes, ils parviennent jusqu’à la petite île de Pine et découvrent, à leur tour, d’étranges indices qui se rapportent à un passé lointain.

Ils révèlent l’existence d’un msytérieux navire chinois, « La mer silencieuse », et d’une malédiction qui semble perdurer depuis plus d’un demi-siècle.

Pris dans un conflit d’intérêts économiques internationaux, Cabrillo et les siens cherchent à poursuivre l’enquête, bien conscients que leur vie dépend du succès de leur mission.

Ce concentré d’action époustouflant nous tient en haleine au fil des pages et nous montre, une fois de plus, que Cussler est le maître du genre.

Quelques titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Avec Paul Kemprecos :

Le navigateur
Méduse bleue

Avec Craig Dirgo :

Pierre sacrée

Avec Dirk Cussler son fils :

Dérive arctique

Avec Jack Du Brul :

Corsaire
La mer silencieuse

Avec Grant Blackwood :

L’Or de Sparte

Avec Justin Scott :

Le saboteur
L’espion

L’AUTEUR :

CLIVE CUSSLER est né en 1931 en Illinois. Il a commencé à écrire une première série d’aventures en 1965 avec comme protagoniste le célèbre Dirk Pitt (Sahara, L’or des Incas, L’Atlantide…). Puis deux nouvelles séries, l’une qui raconte les exploits d’un équipage de mercenaire à bord de l’Oregon (Bouddha, Pierre sacrée …), l’autre tirée des dossiers de la Numa co-écrite avec Paul Kemprecos met en scène Kurt Austin et Joa Zavala (Serpent, Glace de feu…)

Découvreur de nombreuses épaves, il appartient à la Société Géographique Royale de Londres, au Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA).

Jack Du Brul est l’auteur de nombreux thrillers vendus à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Il est le co-auteur de plusieurs ouvrages de la série Oregon.

LA MER SILENCIEUSE
Clive Cussler
Jack du Brul
Traduction Bernard Gilles
LES ÉDITIONS GRASSET
Thriller
2013 – 352 pages – 29,95 $ – 21,50£

Visitez leur site internet pour retrouver une foule d’autres livres passionnants :

LES ÉDITIONS GRASSET

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète

Opération Arès
Joyeux Noël
Méduse bleue
L’espion
Ne réveillez pas le diable qui dort
Le monde soleil
Broken
À toi pour l’éternité
Le cahier de Maya
La mer silencieuse