Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Tous les parents attendent avec impatience le jour où leur bébé pourra enfin leur dire ce qu’il veut, ce qu’il ressent et ce qu’il pense.

Mais grâce à La méthode Baby Signs, nul besoin d’attendre jusqu’à ce que les bébés puissent parler.

Ils sont tous capables en effet d’apprendre des signes faciles à faire et à se rappeler, comme tapoter le bout de leurs doigts ensemble pour dire qu’ils en veulent « encore » ou porter leurs doigts à leur bouche pour dire qu’ils désirent « manger », et ainsi communiquer à leur entourage leurs joies et leurs peines sans cris ni larmes.

LINDA ACREDOLO et SUSAN GOODWYN, spécialistes en développement de l’enfant, ont mis au point la méthode Baby Sign en 1982.

Après deux décennies de recherches, elle sont arrivées à la conclusion que les bébés initiés à cette méthode par leurs parents apprenaient à parler plus tôt, faisaient moins de colères, réalisaient des gains précieux dans leur développement intellectuel, exprimaient leurs émotions plus efficacement et développaient des liens plus solides avec leurs parents.

Pour les bébés, la méthode Baby Signs est aussi facile à apprendre que d’arriver à dire au revoir en faisant un geste de la main, tandis que pour les parents c’est une fenêtre qui s’ouvre sur l’esprit de leur enfant.

Les bons souvenirs pour vous et les avantages pour votre bébé dureront toute la vie.

Ce guide parental inclut :

. des conseils faciles à suivre sur le moment opportun d’initier son bébé à la méthode Baby Sings et sur la manière de s’y prendre ;

. des signes pour la sécurité, les repas, l’heure du coucher, les émotions, et plusieurs aures ;

. un dictionnaire contenant plus de 100 signes faciles à apprendre.

LA MÉTHODE BABY SIGNS
Linda Acredolo
Susan Goodwyn
Traduction : Annie J. Ollivier
LES ÉDITIONS MARÉE HAUTE
2008 – 188 pages – 24,95$