Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

La naissance, et tout ce qui l’entoure – l’amour, la conception, la transformation du corps des femmes, l’accouchement, l’allaitement, le post-partum -, est un grand voyage au coeur de la création.

Les processus biologiqus à l’oeuvre dans le développement du foetus et dans l’adaptation du corps des femmes sont à l’image de la nature, laquelle est à la fois si simple et si complexe.

Tout comme ces processus, les plantes qui nous entourent sont d’une beauté et d’une utilité dont tout le monde peut bénéficier.

Dans ce guide, il est question des soins que toute femme enceinte, ou en voie de le devenir, peut s’offrir au moyen des plantes médicinales.

Du début de la grossesse jusqu’après la naissance du nouveau-né, des traitements naturels sont proposés pour soulager les maux les plus courants.

L’AUTEURE :

MARIE-SOLEIL LAROUCHE, herboriste-thérapeute, a suivi une formation complète à l’école Flora Médicina. Deplômée en 2009, elle poursuit son étude et sa pratiique de l’herboristerie dans le contexte des soins aux femmes enceintes, aux nouveaux-nés et aux enfants. Également accompagnante à la naisance, elle vit avec son éppoux et ses deux enfants à Waterville (Québec)

Vous pouvez vous procurer ce livre en écrivant au Jardin D’OZ :

COURRIEL

ou téléphonant au : 450 – 754-4194

Vous pouvez également contacter l’auteure :

Marie-Soleil Larouche