Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Pourquoi «la nostalgie de soi»?

Ce terme désigne ce que chaque être humain ressent depuis sa naissance et, dans l’immense majorité des cas, jusqu’à sa mort.

Ce sentiment est souvent identifié comme un ennui qui ne peut disparaître que brièvement ou une solitude, profonde et inexpliquée, que l’on ne parvient pas à combler.

Même si nous ne nous en rendant pas compte, toutes les actions que nous accomplissons dans notre vie ont pour but de soulager cette nostalgie originelle.

Cependant, rien ne semble pouvoir apaiser ce mal-être persistant.

Ce livre propose de comprendre les véritables causes de cette souffrance dont nous ne parvenons à nous défaire pour pouvoir y répondre le plus efficacement possible.

S’appuyant sur l’expérience personnelle de l’auteur, sur des recherches scientifiques contemporaines dont les conclusions remettent en questions notre manière de considéré notre réalité, et sur les paroles des sages qui ne se sont guéris de cette nostalgie, ces textes ont pour objectif de remettre en cause notre vision habituelle du monde.

Et d’ainsi nous libérer de nos croyances et nous ouvrir à une compréhension plus globale.

L’auteur croit qu’un livre peut changer la vie de son lecteur en bouleversant sa vision et en lui proposant des pratiques, des non-pratiques, pour poursuivre cette prise en main de sa propre guérison.

LA NOSTALGIE DE SOI
Serge Grahovac
LES ÉDITIONS ACCARIAS / L’ORIGINEL
Spiritualité
2013 – 192 pages – 29,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ACCARIAS / L’ORIGINEL