Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La Nuit des Gueux est un recueil de poèmes et de nouvelles écrit par plus d’une cinquantaine d’auteurs de diverses régions du Québec dans le but d’amasser des fonds pour les sans-abri.

La Nuit des Gueux, plus qu’un simple collectif, est un témoignage de la volonté des auteurs de placer la dignité humaine au cœur de la littérature.

À ce titre, les auteurs ont tenu à faire de la place à des gens trop souvent laissés pour compte, et ont invité ceux-ci à s’exprimer à travers les pages de ce livre.

La Nuit des Gueux est le résultat d’une activité littéraire unique en son genre.

Nous espérons que ce livre saura vous plaire et qu’il vous permettra, grâce à son achat, de contribuer à alléger la misère des plus démunis.

Les profits provenant de la vente du collectif, incluant les droits d’auteur, sont versés intégralement et en parts égales aux comités en charge de l’événement la « Nuit des sans-abri ».

Nora Atalla, Marie-Josée Ayotte, Jeannine Beaudoin, Janick Belleau, Denys Bergeron, Louis Bergeron, Marjolaine Bohémier, Danny Boisvert, France Bonneau, Claire Boulé, Lysette Brochu, Lise Careau, Louis Caron, Francine Chicoine, José Claer, Denise Corriveau, Jean Deronzier, François Désaulniers, Diane Descôteaux, Paule Doyon, Sylvain Fafard, Arlette Fortin, Catherine Fortin, Abigail Friedman, Marie Gagnier, Jacques Gauthier, Monique T. Giroux, Guy Jean, Yanni Kin, Anne-Marie Labelle, Jean-Marc La Frenière, Jean-Guy Lachance, Louise Lacoursière, Annick Latreille, Clément Loranger, Angèle Lux, André Marceau, Guy Marchamps, Véronique Marcotte, Gertrude Millaire, Caroline Moreno, Chantal Morin, Jacques Ouellet, Jean Paquin, Daniel Paradis, Monique Parent, Jean Perron, Marcelle Racine, Lyne Richard, Geneviève Rey, Lucie Roberge, Jean-François Somain, Marie Thérèse Thériault, Monika Thoma-Petit.

Ainsi que les textes de Madame Rita Dupont et de Monsieur Alexandre Verdun.

Les exemplaires sont remis aux comités organisateurs de l’événement La Nuit des sans-abri qui se chargeront eux-mêmes de vendre le livre au coût de 13.00$.

Voici l’adresse du site Internet pour la Nuit des sans-abri où il est possible de trouver tous les points de vente par le biais de comités de chaque régions.
COURRIEL NUIT DES SANS-ABRI