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Il est toujours temps d’aller à la rencontre du client

En se fondant sur l’expérience et la réussite de la plus grande entreprise de restauration au monde, Ken Blanchard définit quatre stratégies pour créer, au sein de PME comme de multinationales, une culture stimulante et positive à appliquer que l’on soit P-DG ou cadre :

• Fixez-vous le juste objectif : les bénéfices s’accroissent lorsqu’on prend soin de ses clients et de son personnel.

• Traitez bien les clients : quel souvenir souhaitez-vous qu’ils gardent de leur interaction avec votre entreprise ?

• Traitez les employés correctement. Du recrutement à la formation, en passant par la « reconnaissance » des efforts et des performances : veillez aux intérêts de votre force de travail.

• Déléguez intelligemment. On ne peut pas tout faire tout seul, aussi sollicitez vos collaborateurs et soutenez leurs initiatives de bout en bout.

L’AUTEUR :

En 1983, KENNETH H. BLANCHARD faisait une entrée fracassante dans l’univers du livre de management en publiant Le Manager Minute, traduit en vingt-sept langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ses derniers ouvrages, L’Excuse Minute et Soyez fiers de vous, également parus aux éditions Michel Lafon, sont écrits comme des romans, rapides à lire et à mettre en application, et parfaitement en phase avec les nécessités actuelles.

On le considère comme l’un des grands experts du management international.

LA PASSION DU CLIENT
(Customer Mania)
Ken Blanchard
Jim Ballard et Fred Finch
Traduction Pauline Vidal
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
Couverture rigide et jaquette
2007 – 256 pages – 19,95$ – 15 €

LES ÉDITIONS MICHEL LAFON

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

La pilule miracle des leaders
Soyez fiers de vous
L’excuse-minute
Le plus grand coach du monde
La passion du client