En rentrant ses moutons, la petite bergère trouve un bébé endormi sur la paille fraîche.
Le bœuf et l’âne le réchauffent de leur haleine et les moutons s’empressent d’offrir leur laine pour le couvrir.
La nuit venue, une étoile magnifique aux longs cheveux d’argent apparaît dans le ciel, juste au-dessus de l’étable où dort l’enfant.
EXTRAIT
Les albums de la série Lis et raconte sont conçus pour amener l’enfant à découvrir la permanence de l’écrit à travers la structure d’un conte ou le schéma narratif d’une histoire de tous les jours.
Chaque récit propose l’apprentissage d’un mot courant.
Écrit en caractère gras, ce mot apparaît à plusieurs reprises dans le texte, afin que l’apprenti lecteur le reconnaissance facilement et l’intègre à ses connaissances de la langue écrite.
Les illustrations apportent les informations nécessaires pour permettre à l’enfant de raconter l’histoire dans ses propres mots.
Cette approche vise le développement du vocabulaire et de l’expression orale.
Un guide d’exploitation audio-visuel, offert sur le site internet de la collection, accompagne chaque titre. c
Collection À pas de souris Lis et raconte.
Cliquez sur l’illustration ↓
Auteure Illustrations
Sylvie Roberge Ninon Pelletier
LA PETITE BERGÈRE
Auteure : Sylvie Roberge
Illustrations : Ninon Pelletier
Éditions : DOMINIQUE ET COMPAGNIE
Collection : À pas de souris – Lis et raconte
2013 – 16 pages – 4,95 $
Autres titres du même éditeur présentés chez Planète Québec :
Le coeur en chocolat
De jolis contes à partager
La maison de Fifi
Les p’tites laines de Grand-Mèèère
La malédiction des petits pois
Pour découvrir toutes les nouveautés chez DOMINIQUE ET COMPAGNIE, cliquez sur l’image.