Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Stratégies efficaces de marketing

La publicité n’a aucun état d’âme. Tout ce qu’elle demande, c’est une approche créative, une compréhension du produit, des acheteurs potentiels et… des heures de transpiration.

En ce sens, la tâche principale du rédacteur-concepteur consiste à mettre le doigt sur l’argument vendeur, le slogan gagnant, le mot qui fera bondir les ventes.

Voici un livre qui passe en revue toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de communication efficace en publicité.

L’auteur porte un regard original sur la création publicitaire, en décompose les grands principes et décrit les divers procédés créatifs : l’attention, la compréhension, l’acceptation, l’adhésion, la signature et l’attribution.

Ce guide met l’accent sur l’importance de la créativité.

Issue de la logique du marketing, la création publicitaire doit savoir s’en détacher pour séduire le consommateur.

Pour cette raison, l’auteur met l’accent sur l’importance de la créativité en publicité.

Comment concilier rigueur et inventivité, efficacité et imagination, contraintes techniques et rêves.

C’est ce que vous saurez en lisant ce guide.

TITRES DE L’AUTEUR CHEZ CET ÉDITEUR :

La musique et ses effets
La pub qui vend

LA PUB QUI VEND
Eugène Jacques
LES ÉDITIONS QUEBECOR
collection Affaires no 2083
2007 – 144 pages – 22,95$

Visitez leur site internet pour y découvrir une foule d’autres titres :
LES ÉDITIONS QUEBECOR