Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Ce roman nous raconte la démarche thérapeutique qu’entreprend Claire afin d’identifier la source des blessures qui l’empêche de s’épanouir pleinement.

À la auite du décès de son conjoint, Claire sent la nécessité de faire le bilan de sa vie pour retrouver la paix intérieure. Ses deux filles ne comprennent pas l’urgence d’une telle démarche, mais grâce aux bons conseils de sa meilleure amie, Claire comprend le bien-fondé de sa décision. Elle va donc s’isoler dans l’ancien chalet de ses beaux-parents où les souvenirs de son union avec Réal sont encore très présents. Malgré la peur et le doute qui la tenaillent, sous forme de journal, elle met sur papier ses blessures d’enfance qui refont surface. La relation difficile avec ses deux soeurs et ses difficultés de couple mettent en évidence la grande culpabilité que plusieurs femmes ressentent au cours de leur vie.

L’AUTEURE :

RENÉE BONNEVILLE, forte de plusieurs expériences artistiques et d’une démarche spirituelle basée sur le mieux-être, découvre qu’il lui est aussi possible de donner vie à des personnages sous forme de roman.

C’est alors que tout naturellement, La quête de Claire s’est imposée à elle.

Afin de faire vivre son personnage principal, une femme blessée, mais combien déterminée, l’auteure fouille dans ses propres blessures antérieures. C’est donc avec humilité et fierté qu’elle nous offre son premier roman.

LA QUÊTE DE CLAIRE
Renée Bonneville
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
Collection Roman
2008 – 192 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE</A<