Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Au printemps 2002, Mom Boucher est sous les verrous, mais l’organisation des Hells Angels continue sa terrible expansion.

Les Hells comptent aujourd’hui plus de 600 membres répartis dans quelque 37 chapitres ; leur hégémonie criminelle s’étend désormais sur l’ensemble du territoire canadien.

Page après page, les auteurs guident le lecteur dans les méandres de cet empire secret et tentaculaire où meurtre, prostitution, trafic de drogue et racketérisme font bon ménage.

Révélés pour la première fois au grand public, les faits relatés dans ce volume proviennent de diverses sources officielles, mais aussi d’entrevues réalisées avec des douzaines de témoins oculaires.

Le lecteur découvrira comment l’indolence et la suffisance de notre système judiciaire, la corruption et l’incompétence de certains de nos corps policiers et l’impuissance d’une population prise en otage ont permis à une bande de voyous sans envergure de devenir la plus grande organisation criminelle au pays.

LES AUTEURS :

Auteur et journaliste de renom, JULIAN SHER est lauréat de plusieurs prix, dont celui de la Canadian Authors Association pour son historique du Ku Klux Klan au Canada.

WILLIAM MARSDEN est journaliste au quotidien montréalais The Gazette. En 15 ans de carrière, il a enquêté sur tous les aspects du crime organisé au Québec.

LA ROUTE DES HELLS
Julien Sher
William Marsden
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
464 pages – 26,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS DE L’HOMME