Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LA ROUTE INNOMBRABLE

Sur les sentiers du temps cheminent en parallèle plusieurs hommes.

Chevaliers, guerriers, chasseurs, ils vont vers un lieu de rassemblement lointain, ou du moins ils le croient.

Hommes d’aujourd’hui ou d’hier, certains à peine sortis de l’adolescence, d’autres très vieux, ils sont en constante relation avec la nature et ses effusions violentes.

La lave d’un volcan, l’angle vertigineux d’une falaise, les ombres inquiétantes d’une forêt accompagnent les voyageurs et nourrissent leur épopée.

Docelan, Vincelius, Hart, Lembors, Marvine et Gautier.

La route innombrable relate les errances de ces hommes solitaires.

Avec eux ROLAND BOURNEUF nous entraîne dans un univers fantastique, au décor de feuillages opaques et de clairières verdoyantes.

En leur compagnie, il se fait observateur de l’humanité, de ses douleurs et de ses charmes.

Parfois héritier du roman de chevalerie classique, parfois soucieux d’une approche initiatique, il livre avec LA ROUTE INNOMBRABLE un extraordinaire récit, soutenu par une culture qui, loin d’alourdir le propos, lui donne une profondeur et une justesse rarement atteintes.

Voici un livre qui se déguste lentement, dont chaque phrase, chaque expression a été longuement pesée et mûrie, dont chaque page est un véritable bonheur.

L’AUTEUR :

ROLAND BOURNEUF est né à Riom, en France. Il a été professeur de littérature à l’Université Laval jusqu’en 1994. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture et à la peinture. Nouvelliste, romancier et essayiste, il est l’auteur de pusieurs publications à L’instant même, dont LE CHEMIN DU RETOUR (1996), VENIR EN CE LIEU (1997) et LE TRAVERSIER (2000). Ce titre est son treizième livre.

LA ROUTE INNOMBRABLE
Roland Bourneuf
LES ÉDITIONS L’INSTANT MÊME
168 pages – 19,95 $

Visitez leur site internet :
L’INSTANT MÊME