Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

D’une démarche gracieuse, Avana s’avance jusqu’à la grande table où sont assis le roi Conor Mac Ness et les chevaliers de la Branche rouge.

Bannie, la jeune fille, à la fois sorcière et déesse, cherche à obtenir le pardon des Ulates après avoir rompu son alliance avec le Grand Seigneur Zha’hor, souverain des Fomorés et maître des Ténèbres.

Zha’hor ne souhaite que la destruction des Ulates et des Connaughtas, les deux peuples de l’île Verte, et s’apprête à les envahir avec une armée de milliers de Fomorés…

Avana retourne parmi les siens en tant que fille du dieu-Lumière pour unir et sauver les habitants de l’île Verte, car la prophétie d’Amorgen, le druide et le père adoptif de la jeune fille, est sur le point de se réaliser.

Avec ce deuxième volet, l’auteure donne vie au monde envoûtant et mystérieux de la terre d’Érin, l’Irlande du début de notre ère, peuplée de magiciens, d’elfes et de dieux.

Ses nombreuses recherches sur la civilisation et la mythologie celtique, les traditions irlandaises, le druidisme, la magie et la sorcellerie font de cette auteure une vraie pro du genre médiéval-fantastique.

TITRES DE CETTE TRILOGIE :

La Saga de l’île Verte – Tome I : La prophétie D’Amorgen
La Saga de l’île Verte – tome II – L’Épreuve des chevaliers
La sage de l’île Verte – Tome III – …. À venir…

L’AUTEURE :

Enseignante-suppléante, ANNIE LAVIGNE a publié à 17 ans son premier roman pour la jeunesse Journal d’une effrontée timide. Elle poursuit dans cette voie avec deux ouvrages pour adultes : Moi et les cons et Marie de la mer.

À l’âge de 29 ans, elle nous offre les deux premiers tomes de La Saga de l’Île Verte, résultat de l’union de ses deux passions : l’écriture et le monde médiéval fantastique.

LA SAGA DE L’ÎLE VERTE
Tome I : LA PROPHÉTIE D’AMORGEN
Annie Lavigne
LES ÉDITIONS DU TRÉCARRÉ
Collection Jeunesse 14+
2006 – 312 pages – 16,95