Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

Devenir une meilleure personne

La sagesse du Yi King propose un Yi King simplifié, condensé, clarifié.

Ce livre présente essentiellement un résumé des 64 hexagrammes qui met l’accent sur différentes attitudes de sagesse correspondant à chacun.

Ce Yi King épuré conserve le meilleur de la sagesse millénaire de la Chine ancienne et souhaite ainsi offrir une réponse plus accessible au défi d’autodéveloppement spirituel de chacun d’entre nous.

La sagesse du Yi King fournit une multitude de conseils, de réflexions et de méditations pouvant mener à des décisions plus sages, mieux adaptées aux diverses situations de la vie.

Il représente un guide précieux pour tous ceux qui oeuvrent quotidiennement dans le but de s’améliorer à travers le choix conscient de leurs attitudes, de leurs décisions et de leurs comportements.

On constae que toutes les religions et les sagesses du monde croient que devenir une meilleure personne est le plus grand défi de l’être humain.

Ce qui est le plus merveilleux, c’est que ce défi correspond justement au grand sens cosmique de la Vie tel qu’il a été perçu, observé et transmis par les auteurs du Yi King

L’AUTEURE :

MICHÈLE B. T. s’intéresse aux domaines de la spiritualité, de l’ésotérisme, de la croissance personnelle et du dévelopement humain depuis plus de trente ans.

Tout au long de sa carrière professionnelle qui l’a amenée à oeuvrer dans les milieux de la télévision, de la grande entreprise et de l’éducation supérieure, son intérêt pour le Yi King et l’apprentissage de la sagesse ne s’est jamais démenti.

Elle se conçoit d’abord comme une disciple, et sa pratique quotidienne composée de lectures spirituelles, de prières, de programmation mentale et de yoga intégral représente pour elle la clé donnant accès à l’apprentissage au jour le jour d’une certaine sagesse.

Elle partage l’idée que le disciple est celui qui suit une discipline et que nul autre que lui-même ne peut s’en acquitter. Elle croit également qu’il n’y a véritablement que des apprentis sur le chemin de la sagesse.

LA SAGESSE DU YI KING
Michèle B.T.
LES ÉDITIONS ADA
2008 – 260 pages – 12,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA