Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

LA SAINTETÉ AU DÉFI DE L’HISTOIRE

PORTRAIT DE SIX TÉMOINS POUR LE IIIe MILLÉNAIRE

Le cardinal Poupard manifeste la pertinence contemporaine du christianisme à travers l’évocation de six témoins marquants du XXe siècle qui ont su déchiffrer et servir leur époque grâce à la lumière de la foi : ROBERT SCHUMAN, MÈRE TERESA, MAURICE BLONDEL, GIUSEPPINA BAKHITA, PIER GIORGIO FRASSATI et JEAN XXIII.

Célèbres ou inconnus de leur vivant, clercs ou laïcs, originaires de différentes parties du monde, ces hommes et ces femmes admirables ont déployé leur humanité en marchant sur le chemin d’une sainteté qu’ils n’ont cessé de chercher et qui a été l’aventure féconde de leur vie.

C’est toute la force du message du Christ qui transparaît dans ces portraits de six grands témoins pour le IIIe millénaire.

L’AUTEUR :

Né en 1930 en Anjou, MGR PAUL POUPARD, ordonné prêtre en 1954, a été collaborateur de Jean XXIII et de Paul VI à la Secrétairie d’État de 1959 à 1971. Recteur de l’Institut catholique de Paris, il est ordonné évêque en 1979 puis créé cardinal par Jean-Paul II en 1985. Président du Conseil pontifical de la culture, il est aussi membre de plusieurs congrégations du Saint-Siège. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Ce pape est un don de Dieu (Plon, 2001)

LA SAINTETÉ AU DÉFI DE L’hISTOIRE
Cardinal Poupard
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
252 pages – 31,95$

Visitez leur site internet :

PRESSES DE LA RENAISSANCE