Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

LA SORCIÈRE D’AVRIL

Elles étaient trois filles à avoir trouvé un foyer auprès de tante Ellen, trois filles durement marquées par une enfance atroce : battues, torturées, négligées par leurs « vraies » familles.

Avec le temps, elles se sont perdues de vue, les fragiles liens qui les unissaient se sont distendus, et aujourd’hui elles n’ont plus rien en commun – sauf une quatrième « soeur », Désirée, la seule fille biologique de tante Ellen, dont elles ignorent l’existence.

Mais Désirée, handicapée, incapable de parler ni de marcher, a décidé de se venger de celles qui lui ont volé l’amour de sa mère…

« Peu importe que vous soyez suédois, américain, chinois, ou même de Mars ou de Vénus, cette plongée au coeur de la famille et cet hymne au pouvoir de l’amour qu’est LA SORCIÈRE D’AVRIL vous envoûtera et vous proposera un nouveau regard sur le monde. »
The Washington Post

L’AUTEURE :

Avec LA SORCIÈRE D’AVRIL, publié en 1997, MAJGULL AXELSSON fut lauréate du prix August (équivalent suédois du prix Goncourt). Ce roman a connu un immense succès internationa et a été traduit dans dix-neuf pays.

LA SORCIÈRE D’AVRIL
Majgull Axelsson
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
528 pages – 29,95 $

Visitez leur site internet :
http://www.editions-jclattes.fr