Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

LA STATUE DU CHIEN HACHIKO

Quand Henriette avait appris que Julie partait au Japon, elle s’était écriée avec une grimace de dégoût : « Pouah ! Tu vas être obligée de manger du chien! »

Inquiète, Julie se demande ce qu’elle retrouvera dans son assiette durant son séjour là-bas.

Arrivée à Tokyo, ses doutes se dissipent lorsqu’elle découvre l’histoire vraie et touchante de Hachiko, un petit chien dont le souvenir est gravé dans le coeur et la mémoire des Japonais grâce à son indéfectible fidélité envers son maître.

Avec LA STATUE DU CHIEN HACHIKO, Monique Derval marie le conte à la réalité pour nous entraîner dans le mirifique univers de la légende tout en nous offrant une belle occasion de jeter un regard sur la culture d’un autre pays.

Le vocabulaire soigné, les phrases courtes et la construction narrative du roman ouvrent sur une compréhension facile d’un beau récit empreint d’une formidable leçon d’amour et de persévérance.

L’AUTEURE :

Née en Belgique, MONIQUE DERVAL passe son enfance en Afrique. Elle a vécu de nombreuses années à Montréal, mais depuis 1999, elle réside en Estrie. Gardant un souvenir ému de ses premières lectures, elle a finalement choisi d’écrire pour les jeunes et signe son premier roman chez cet éditeur.

LA STATUE DU CHIEN HACHIKO
Monique Derval
Ill.: Jean Morin
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
Collection Le chat & la souris # 22
64 pages – 7,95 $

Inscrivez le mot QUINTIN dans le rectangle de recherche pour retrouver une foule de titres publiés chez cet édieteur.