Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

LA TIGNASSE

DE MAX

Quand les cheveux n’en font qu’à leur tête….

Crinière en bataille, mèches indomptables, électricité statique; il y a de ces jours où les cheveux vous mènent vraiment par le bout du nez, et Max en sait quelque chose.

Depuis qu’il a eu l’idée de laisser pousser ses cheveux pour ressembler à son papa, c’est le combat quotidien entre le peigne et sa tignasse.

Un jour Max en a assez : « Cheveux, je vous déteste! » crie-t-il.

Et voilà que ses cheveux prennent la poudre d’excampette….

Le crâne désormais poli comme un oeuf, Max se lance à la poursuite de l’indocile crinière qui continue à faire des siennes.

Les cheveux de Max s’enfuient dans la rue et se collent à tout ce qu’ils trouvent, pour chaque fois repartir de plus belle ; sur le ventre d’une dame, le pantalon d’un monsieur, le visage d’un policier, la statue de la fontaine…. et puis soudain, ils disparaissent.

Max sera-t-il chauve pour toujours ??????

Voici un 7e album absolument craquant de Robert Munsch, inspiré d’un de ses élèves de la maternelle à la tignasse sans cesse ébouriffée.

Conteur-né à l’imagination débridée, Robert Munsch a remporté cette année la première position au palmarès Communication-Jeunesse pour son livre RIBAMBELLE DE RUBANS, récompense qui vient s’ajouter aux deux prix remportés l’an dernier pour UN BÉBÉ ALLIGATOR ? et MA DENT NE VEUT PAS TOMBER !

LA TIGNASSE DE MAX
Robert Munsch
Illustrations de Alan et Lea Daniel
Texte français de Christiane Duchesne
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
32 pages en couleurs – 7,99 $