Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Michael Corleone a décidé de faire rentrer ses affaires dans la légalité.

Il a, à cet effet, aidé le nouveau président des États-Unis, James Shea, à se faire élire.

Le parrain de New York, poursuivi par le souvenir de son frère Fredo, qu’il a fait tuer, croule sous les ennuis : non seulement son ancien bras droit Nick Geraci monte une coalition au sein de la Famille pour le renverser mais Carlo Tramonti, le boss de la Louisiane, semble bien décidé à assassiner le Président Shea, engagé dans une lutte sans merci contre « le crime organisé ».

Et Michael découvre qu’il n’est pas au bout de ses peines lorsque Geraci, non content de filer entre les doigts, monte une coalition au sein de la Famille pour le renverser et prendre le pouvoir à sa place.

Les complots s’enchaînent, les inimitiés se renforcent, les cadavres s’entassent, et Geraci semble sur le point de parvenir à ses fins.

Michael Corleone parviendra-t-il à sauver sa peau ?

Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait son célèbre Parrain, immense best-seller qui marqua profondément la littérature criminelle mondiale.

Roman à part entière, La vengeance du Parrain fait suite au Retour du Parrain et couvre la période 1963-1964 qui est occultée dans le roman de Puzzo comme dans les films de Coppola.

Titres de cet auteur :

Le retour du Parrain
La vengeande du Parrain

L’AUTEUR :

MARK WINEGARDNER est né à Bryan, petite ville dans l’Ohio. Il a publié son premier ouvrage à 26 ans, alors qu’il était encore étudiant. Il a ensuite dirigé des ateliers d’écriture dans différentes universités. Il est aujourd’hui directeur du « Creative Writing Program » de la « Florida State University ».

Il a reçu de nombreux prix littéraires et plusieurs de ses ouvrages ont figuré entre autres sur les listes des « meilleurs livres de l’année » du New York Times et du Los Angeles Times.

LA VENGEANCE DU PARRAIN
Mark Winegardner
Traduction : Matthieu Farcot
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2008 – 392 pages – 29,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC