Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Pour faire de sa vie une œuvre d’art…

La vie ne mérite d’être vécue que si elle a un sens, et elle n’a de sens que pour celui qui se prend en main intégralement, écrit Richard Bergeron dans une réflexion originale, profonde et stimulante sur l’existence humaine.

Passionné par les différentes avenues qu’emprunte la quête spirituelle dans notre société et par le défi de parler de ces expériences dans un langage recevable, il s’interroge sur la façon de devenir, aujourd’hui, artisan de sa propre vie, pour être heureux et vivre pleinement.

Au cours des siècles, penseurs, philosophes, sages, saints, shamans et ancêtres se sont posé la question et ont tenté d’y répondre pour eux-mêmes et pour leurs contemporains.

Elle se pose avec une urgence nouvelle dans une société où s’est effrité l’art de vivre collectif traditionnel, dans un monde déserté par le sens et incapable de faire consensus sur une façon pertinente de vivre ensemble.

Professeur émérite de l’Université de Montréal où il a enseigné pendant trente ans, RICHARD BERGERON poursuit sa carrière d’écrivain et de conférencier.

On lui doit une quinzaine d’ouvrages sur des questions relatives au sens de la vie, à la spiritualité et au pluralisme religieux.

Selon lui, chacun a désormais la tâche aussi incontournable que difficile de se donner un art de vivre bien à lui en réponse à son élan vital, aux requêtes de la culture et au cri qui monte de l’humanité souffrante et de la nature bafouée.

Opter pour un art de vivre intégral, c’est arrêter de se laisser vivre pour se déterminer du dedans et vivre par soi.

C’est se prendre résolument pour point de départ et tracer son propre sentier pour devenir l’être unique que l’on est.

La vie à tout prix! est un guide de vie faisant appel autant à notre intelligence qu’à notre cœur et un véritable coffre à outils pour quiconque veut être l’artisan de sa vie.

Un livre qui respire la vie à plein!

LA VIE À TOUT PRIX!
En quête d’un art de vivre intégral
Richard Bergeron
LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL
2006 – 184 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS MÉDIASPAUL