Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LA VIE TRÈS EXTRAORDINAIRE DE LLOYD NEWTON

Avec ce premier roman, PATRICK DOUCET nous fait découvrir la vie captivante et hors du commun de son personnage, Lloyd Newton.

Étudiant remarqué et remarquable, Lloyd Newton maîtrise très tôt les sciences exactes, les langues et s’inscrit tout naturellement à l’université en philosophie.

Il se consacre à l’écriture de son TRAITE DE L’HOMME pendant dix ans et, insatisfait, quitte le pays avec l’intention de voyager à travers le monde, pour voir la vie autrement que par la lecture.

LA VIE TRÈS EXTRAORDINAIRE DE LLOYD NEWTON nous transporte sur cinq continents où, à travers pays et rencontres, l’auteur nous présente en arrière-plan l’ensemble des pensées ésotériques et marginales qui ont cours dans nos sociétés.

Ainsi, il aborde les pensées orientales, le Nouvel Âge, certaines théories singulières comme celles qui concernent la vie après la mort, la réincarnation, etc..

Il les présente avec un sens critique tranchant, un humour discret et un sens de la narration peu commun, le tout dans un contexte qui soutient l’intérêt du lecteur de façon continue et stimulante.

Qu’il pense au MONDE DE SOPHIE ou à la PROPHÉTIE DES ANDES et le lecteur aura un avant-goût de cet ouvrage qui nous livre, en une synthèse magistrale, toutes les pensées marginales qui ont cours de nos jours et dont on ne trouve nulle part une présentation globale.

L’AUTEUR :

PATRICK DOUCET est né en 1965 à Montréal où il a fait des études en psychologie et en philosophie. Il a déjà publié quelques articles dans diverses revues et fait paraître des nouvelles dans LES SAISONS LITTÉRAIRES. Il enseigne au niveau collégial.

LA VIE TRÈS EXTRAORDINAIRE DE LLOYD NEWTON
Patrick Doucet
LES ÉDITIONS VARIA
161 pages – 18,95 $