Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

L’ABC DE LA MANIPULATION

Les Québécois sont-ils plus enclins à manipuler ou à être manipulés ?

Que choisiraient-ils si on leur donnait le choix entre se protéger contre les manipulateurs ou apprendre à manipuler les autres à leur avantage ?

L’ABC DE LA MANIPULATION a été rédigé pour des gens qui souhaitent améliorer leur sort. Il vous présente les quatre compétences nécessaires à la manippulation efficace des gens et des institutions qui vous entourent.

Cet ABC explique aux lecteurs, exemples à l’appui, comment apprendre à mentir, à rationaliser ses gestes, à présenter une image qui permet de manipuler les autres et à découvrir les principales faiblesses de leurs proies.

Au terme de leur lecture, les gens sont invités à voter afin de déterminer de quoi sera fait le prochain livre de cette série.

S’ils votent pour LE PETIT LIVRE BLEU DE LA MANIPULATION, le prochain ouvrage leur permettra de découvrir comment ils peuvent se protéger des manipulateurs qui les entourent sans pour autant devenir paranoïaques.

S’ils votent pour LE PETIT LIVRE ROUGE DE LA MANIPULATION, le prochain ouvrage leur offrira quatre stratégies (la séduction, le chantage émotif, l’arnaque et le sabotage) leur permettant de mettre en pratique le contenu de L’ABC DE LA MANIPULATION.

Que choisiront les Québécois ? Manipuler ou être manipulés ?

Voilà une belle occasion de découvrir ce que nous sommes vraiment.

L’AUTEUR :

ALAIN SAMSON détient un MBS (UQAM, 1993) et un diplôme d’études supérieures en formation à distance. Auteur d’une cinquantaine de livres en gestion, formateur et conférencier, il s’intéresse à ce qu’un individu peut faire pour améliorer son cadre de vie.

L’ABC DE LA MANIPULATION
Alain Samson
Société-conseil Alain Samson inc. éditeur
158 pages – 14,95 $

Site internet :
http://www.vendreplus.com