Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Molly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie – plus par désoeuvrement que par nécessité – avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant.

Il lui apprend qu’il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans.

Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d’emprunt. Et elle en devient la maîtresse…

Désormais, elle ne cesse de comparer les jumeaux : leurs manies, leur façon de faire l’amour, leur écriture…

Mais les manoeuvres de Molly se retournent peu à peu contre elle…

L’AUTEURE : CAROL OATES JOYCE

Née en 1938, souvent pressentie pour le Nobel de littérature, Joyce Carol Oates est l’un des écrivains américains les plus talentueux de sa génération. Résidant à Princeton (New Jersey), elle est à la fois romancière, poète, dramaturge, critique et essayiste. Elle a récemment publié La Fille du fossoyeur, Vallée de la mort et Petite sœur mon amour (Philippe Rey, 2008 à 2010). On lui doit nombre de thrillers psychologiques, qu’elle signe sous le pseudonyme de Rosamond Smith, dont Reflets en eau trouble (Écriture, 1993), Le Ravin (L’Archipel, 2003), Double diabolique et Le Sourire de l’ange Archipoche

L’AMOUR EN DOUBLE
Joyce Carol Oates
Traduction Anne Rabinovitch
LES ÉDITIONS ARCHIPOCHE
2012 – 263 pages – 12,95$ – 7,50 €

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ARCHIPOCHE