Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La saga des Galarneau rendue dans ses grosseurs
VLB annonce la parution de L’héritage
dans sa version intégrale et définitive

VLB tient promesse. L’inoubliable saga des Galarneau, cette grande messe profane qui a fait accourir des millions de fidèles, est enfin livrée dans son entièreté : VLB annonce la parution de L’héritage dans sa version revue, complète et définitive. En 840 pages, VLB fait agir comme lui seul sait le faire ce monde de haine, d’envie, d’amour aussi.

L’héritage demeure l’un des plus purs joyaux de l’oeuvre de Victor-Lévy Beaulieu, un puissant hennissement qui fait se cabrer la jument tavelée quand la Loi devient ce sang qui coule dans les veines de la destinée.

D’abord un téléroman, L’héritage s’est révélé l’un des moments les plus intenses de la télévision québécoise : 108 épisodes présentés à la télévision de Radio-Canada entre 1987 et 1990, conservant une moyenne de quelque deux millions de téléspectateurs, un succès hénaurme, une consécration.

L’héritage a aussi été un instant magique du théâtre québécois, reconnu comme tel par la critique, récompensé pour sa profondeur dramatique, sa qualité d’écriture, ses personnages plus grands que nature.

Et L’héritage est maintenant ce livre, ces mots qui tonnent fort, qui pleurent fort, qui aiment fort.

Roman tout plein d’émotions, porté par le souffle immense du grand écrivain, L’héritage devient une authentique tragédie grecque, une montée de fureur, une descente au cœur de ce qui nous habite, une main qui s’embrase sur le ventre chaud des amours interdites dans une chambre du Château Frontenac.

Xavier Galarneau ne peut échapper à sa destinée, ce livre est celui de la Loi et on ne peut déroger à la Loi.

Souviens-toi, Xavier, que ce livre devait paraître pour que les valets royaux y dessinent leur marque, pour que la beauté des mots fasse que la jument tavelée voit ce qui pourrait rester de toute la profondeur du bleu du ciel.

Le roman L’héritage de Victor-Lévy Beaulieu est publié aux Éditions Trois-Pistoles, il compte 840 pages, porte le numéro isbn 978-2-89583-196-9 et est en vente partout au prix de 65,00$. Une édition de luxe à tirage limité, portant le numéro isbn 978-2-89583-197-6, est offerte au prix de 750,00$.

Une édition de luxe de l’Héritage de Victor-Lévy Beaulieu

L’héritage

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES