Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La Faculté des arts et des sciences sociales et le département d’études françaises du campus de l’Université de Moncton sont heureux de s’associer encore une fois au lancement du tout nouveau numéro 3, printemps 2006 de la revue acadienne de création littéraire Ancrages.

Ce lancement a eu lieu le jeudi 20 avril à 16h au Salon du personnel (176A) de l’édifice des arts.

Cette troisième livraison, datée du printemps 2006, réalise une heureuse collaboration avec le Festival littéraire international Northrop Frye qui aura lieu à Moncton du 26 au 29 avril.

Le Festival célèbre cette année la littérature africaine et la revue Ancrages met l’accent sur cette littérature par les textes de Monique Iboudo, Nadine Fidgi, Derlemari Nébardoum, Jean-Pierre Dubé, et Honorine Angue Mitsa, étudiante à l’Université de Moncton.

Les écrivains acadiens sont aussi bien présents avec des noms aussi connus que Roméo Savoie, Huguette Bourgeois, Jean Babineau, Christiane St-Pierre et Raymond Guy LeBlanc et avec les écrivains émergeants Brigitte Harrison, Jérémie Arseneau, Philippe Morneault et Geneviève Doiron, étudiante à l’Université de Moncton.

Le numéro propose des textes venant d’horizons aussi variés que New-York, la Louisiane, le Japon, l’Afrique, le Québec, l’Ontario, le Manitoba et la France.

Cette livraison de la revue Ancrages met aussi en lumière le travail de deux artistes visuelles.

Une œuvre d’Élaine Amyot orne la couverture de la revue qui présente dans ses pages un montage de six portraits réalisés par Amber Lounder.

Le professeur et directeur d’Information-communication David Lonergan y signe un compte rendu et les professeurs Jean Morency et David Décarie siègent au conseil d’administration de la revue Ancrages.

Pour plus d’informations :

Renseignements : 858-4050.

Ou écrivez à :COURRIEL