Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->


LANCEMENT MONDIAL
DU PREMIER LIVRE POUR ENFANTS DE MADONNA

LES ROSES ANGLAISES

Les Éditions Scholastic ont le plaisir d’annoncer le lancement simultané et à l’échelle planétaire du premier livre pour enfants de Madonna, Les Roses anglaises.

Écrit à l’intention des lecteurs de six ans et plus, ce livre de 48 pages, à couverture rigide avec jaquette imprimée, est offert dans un ravissant coffret. Les illustrations fantaisistes et colorées sont signées par Jeffrey Fulvimari, dessinateur de mode renommé dont on a pu voir les œuvres dans les magazines Vogue, Elle et Harper’s Bazaar, entre autres. Il a également collaboré à plusieurs campagnes publicitaires, dont celles de Kodak, Gap et Estée Lauder.

Ce lancement mondial marque un tournant dans l’histoire de l’édition.

Le livre est mis en vente depuis lundi le 15 septembre dans plus de 100 pays et 30 langues différentes. « C’est un véritable privilège que de faire partie des 32 éditeurs choisis pour publier cet album », a déclaré Chantale Lalonde, directrice des Éditions Scholastic.

Le texte a été traduit en français par Jean-François Ménard, traducteur des livres de Harry Potter, et a été adapté pour le marché canadien par les Éditions Scholastic.

Les Roses anglaises raconte l’histoire de quatre Londoniennes de onze ans, Nicole, Amy, Charlotte et Grace. Ce sont les meilleures amies du monde. « On dirait parfois qu’elles sont collées côte à côte », écrit Madonna. Elles sont un peu jalouses de Binah, une autre petite fille qui est très, très belle, et dont la vie parfaite les rend « vertes de jalousie ». Mais la vie de Binah est-elle si enviable?

Madonna s’est inspirée de sa propre expérience pour écrire ce livre : « Lorsque j’étais enfant, j’ai connu la jalousie et j’ai parfois envié d’autres petites filles. Je leur enviais leur mère, leur beauté et leur richesse. »

Bien qu’elle ait imaginé faire beaucoup de choses au cours de sa vie, écrire des livres pour enfants ne faisait pas partie des projets de Madonna.

Alors, comment est-ce arrivé? « L’idée est venue de mon professeur de kabbale, qui m’a suggéré de transmettre la sagesse spirituelle que j’avais acquise grâce à l’étude de la kabbale en écrivant des histoires à l’intention des enfants. Il y a aussi mes propres enfants. Élever des enfants permet à tout le monde d’évoluer. Et toute l’approbation du monde ne saurait égaler celle de ma fille. Quand je lui lisais mes manuscrits, si elle gigotait, s’endormait ou prenait un autre livre, je savais qu’il me restait beaucoup de travail à faire. Les Roses anglaises est la première des cinq histoires que j’ai écrites. J’espère que ces livres inspireront les enfants de tous âges… même ceux qui sont devenus grands. »

Cet album et les quatre qui suivront sont destinés à devenir de véritables classiques contemporains grâce à leurs attachants personnages, leurs délicieuses histoires et leurs magnifiques illustrations, réalisées par un artiste différent pour chaque livre.

Le deuxième album, intitulé Les pommes de M. Peabody, paraîtra le 10 novembre 2003.

LES ROSES ANGLAISES
Madonna
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
48 pages,
sous coffret, richement illustré,
27,99 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC