Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Bainca Zagolin nous offre, une fois de plus, un roman troublant et envoûtant. Avec beaucoup de sobriété et d’émotion, ce titre raconte des drames familiaux et des déceptions amoureuses qui bouleversent le quotidien de plusieurs personnages.

Tout commence par l’enlèvement d’une fillette.

Dans un village des Cantons-de-l’Est, le destin de trois femmes et de deux hommes s’entrecroisent au rythme des saisons.

Épreuves, espoirs et chagrins : leur vie, et celle de tout le village, sera transformée à jamais au cours d’une année tumultueuse.

Et, comme dans la vie de tout être, l’amour y déroule ses drames : amour trahi, passion dévorante et destructrice, attachement qui comble et apaise.

Quatre saisons au fil desquelles chacun découvrira, juste au-delà du quotidien, un univers parallèle, peuplé d’étrangeté et d’enchantement, où se révélera sa nature profonde.

Une intrigue captivante, une histoire dense et pleine d’émotion, écrite dans une langue belle et coulante.

L’auteure nous fait plonger dans l’intériorité de chacun des personnages du village, nous fait partager leurs expériences et leurs sentiments.

Elle excelle à faire se croiser tous ces destins qui ne se ressemblent pas et aborde les drames humains comme les petites joies du quotidien avec la même sensibilité et la même intelligence de l’âme humaine.

L’AUTEURE :

Née en Italie, BIANCA ZAGOLIN habite le Québec depuis son enfance. Professeure de littérature et traductrice, elle a d’abord fait paraître Une femme à la fenêtre chez Robert Laffont en 1988, puis Les Nomades à l’Hexagone, en 2001.

L’ANNÉE SAUVAGE
Bianca Zagolin
VLB ÉDITEUR
Collection Fictions
2006 – 200 pages – 22,95$

VLB ÉDITEUR