Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Avec sa quatrième édition, L’Annuel de l’automobile franchit une étape importante en s’associant avec les Éditions de l’Homme.

Plus qu’un guide, il contient une mine de renseignements unique sur tous les modèles 2005.

Avec 640 pages d’information fouillée, 263 essais routiers et le prix de 1000 véhicules neufs, des reportages uniques,750 primes d’assurance, les prototypes les plus éclatés, les prix de 8000 véhicules d’occasion, le palmarès des meilleurs véhicules, tout le monde y trouve son compte.

Huit experts de l’automobile ont consacré six mois de travail à temps plein à L’Annuel 2005

L’ÉQUIPE :

Huit auteurs, (Benoît Charette – Michel Crépault – Philippe Laguë – Luc Gagné – Amyot Bachand – Pascal Boissé – Hugues Gonnot – Nadine Fillion ) dont l’âge oscille entre 30 et 55 ans; parmi eux, un ingénieur, deux instructeurs de pilotage et un spécialiste des camions. Une belle variété d’opinions en perspective ! L’équipe, ce sont aussi les gens des Éditions de l’Homme qui offrent une expertise technique et une mise en marché sans égales.

EXPERTISE :

Tous les auteurs exercent le métier de chroniqueur automobile à plein temps dans une variété de médias écrits et électroniques pour mettre ensuite leurs connaissances en commun. L’automobile n’est pas seulement une passion pour eux, c’est une grande partie de leur vie. Chaque auteur fait l’essai de 50 à 100 véhicules par année et est capable de situer chaque véhicule par rapport à la concurrence, ce qui lui permet d’émettre un jugement éclairé sur chaque essai routier.

PASSION :

Tout lire, tout voir, tout essayer afin de demeurer constamment au courant de ce qui se déroule dans l’industrie de l’automobile. Le J8 (les huit auteurs) respire « chars » à l’année longue.

RIGUEUR :

Chaque mot est soupesé, chaque statistique est validée. Deux fois plutôt qu’une. En fait, l’équipe prend autant de temps à vérifier ses textes et ses chiffres qu’à les écrire et à les compiler. Quand il y a lieu, nos erreurs (personne n’est parfait) sont rattrapées à l’adresse ANNUEL DE L’AUTO, le site Internet de L’Annuel.

EVOLUTION :

C’est aussi un concept en évolution : chaque année s’ajoutent des éléments qui en transforment le contenu. Pour 2005, la couverture et la présentation arborent une nouvelle allure plus contemporaine.

LE CONTENU :

La totalité du parc automobile du Québec
Le coût des primes d’assurance pour les 25, 40 et 60 ans
Le nombre de concessionnaire au Québec et au Canada
Les chiffres de vente au Québec et au Canada
Tous les rappels annoncés au cours des cinq dernières années
Les cotes de fiabilité
Une liste complète de prix pour les véhicules d’occasion
Une deuxième opinion sur chaque véhicule analysé
La section Autour du monde
La section Boule de cristal (véhicules de demain)
Un palmarès complet pour guider les choix
Des reportages exclusifs

L’ANNUEL DE L’AUTOMOBILE
Collectif
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
2004 – 640 pages – 1550 photos – 32,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME