Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Pour la première fois de son histoire, cette « bible » de l’auto offrira plus de 700 pages d’information les plus fouillées et les plus complètes au Canada.

Des fiches techniques pour chaque motorisation offerte par modèle à l’unique liste des prix des véhicules d’occasion en passant par le calcul de la dépréciation, la 2e opinion et les primes d’assurance, aucun autre ouvrage ne fournit autant de données pour aider le consommateur à magasiner son prochain véhicule.

L’Annuel de l’automobile 2014 souligne aussi cette année son association avec l’émission automobile la plus regardée au Canada.

En effet, l’émission RPM (V télé) et son animateur/ producteur Pierre Michaud se joignent à l’équipe de L’Annuel..

Reconnu pour son franc-parler, Pierre a signé pas moins d’une quarantaine de textes.

Cette association promet de grandir et de profiter aux lecteurs de L’Annuel de l’automobile et aux téléspectateurs de RPM, émission qui sera diffusée cette année de 10 heures à midi, tous les dimanches.

TOUJOURS PLUS D’INFORMATION

Les fluctuations du prix du carburant vous inquiètent ? Vous ne vous y retrouvez plus parmi tous les modèles offerts ? Vous n’êtes pas le seul automobiliste dans cette situation !

L’Annuel de l’automobile 2014 offre en exclusivité la Cote verte, soit un tableau qui met en relief pour chaque modèle essayé le moteur le plus économique, sa consommation, le coût annuel en carburant, le nombre de litres consommés par année et les émissions polluantes.

Un outil unique pour choisir un véhicule plus économique. Pour très exactement 271 véhicules testés, l’équipe de L’Annuel s’engage cette année encore à donner l’heure juste.

Comme d’habitude, les passionnés pourront se mettre sous la dent des pages de prototypes, la section Autour du monde qui montre chaque année ce qui roule ailleurs sur la planète, Les disparus, qui rend un dernier hommage aux modèles retraités.

En plus cette année, nous visitons deux entreprises de chez nous : celle du T-Rex, qui vit une renaissance grâce à BMW, et Anibal Automotive Design, un carrossier québécois spécialisé dans l’exclusivité.

Et nous comparons les prix des modèles d’il y a 20 ans avec ceux d’aujourd’hui.

LES CONSOMMATEURS ONT L’EMBARRAS DU CHOIX QUAND VIENT LE MOMENT D’ACHETER UN VÉHICULE, MAIS UN SEUL OUVRAGE DE RÉFÉRENCE PEUT LEUR PERMETTRE D’ÉCLAIRER CE CHOIX JUDICIEUSEMENT :

L’ANNUEL DE L’AUTOMOBILE 2014
Benoit Charette,
Pierre Michaud,
Antoine Joubert
et toute l’équipe,
LES ÉDITIONS L’ANNUEL DE L’AUTOMOBILE
Distribution Benjamin
Couverture rigide – papier glacé
Entièrement illustré
2013 -700 pages – 34,95$