Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


L’APPÂT INVISIBLE

À trois jours de Noël, deux petites filles disparaissent l’une après l’autre, en sortant du collège.

Rien de tel n’était arrivé dans cette paisible petite ville de la côte Est depuis l’assassinat de la soeur jumelle du policier Rouge Kendall.

Bien que le meurtrier purge sa peine de prison, Rouge ne s’en demande pas moins si l’on ne s’est pas trompé de coupable.

Question que se pose aussi l’une de ses anciennes camarades de classe, Ali Cray – psychologue, criminologue spécialiste des enfants -, qui trouve que ces disparitions se ressemblent étrangement.

Pour Rouge qui vient de passer quinze ans à noyer ses souvenirs dans l’alcool, c’est l’ultime façon d’approcher la vérité et de faire enfin le deuil de la petite fille qui hante ses rêves.

Écrit dans une prose riche en images et en nuances, peuplé de personnages vibrants, ce thriller oppressant est l’oeuvre la plus forte et la plus originale de Carol O’Connell.

Elle a déjà publié « Les larmes de l’ange ».

La collection « Suspense & Cie » possède des noms prestigieux dans l’art du suspense : Rosamund Smith – Joy Fielding – Stephen King – Paul Wilson – Ed McBain – Judith Kelman – Sandra Brown et plusieurs autres.

L’APPÂT INVISIBLE
Carol O’Connell
Collection à la bande rouge
« Suspense & Cie »
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
408 pages – 29,95 $