Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Vingt-cinq siècles plus tard, Le Nil rejette un cadavre mutilé sur ses rives à Louqsor ; un marchand d’antiquités est sauvagement assassiné dans le centre du Caire ; et on découvre le corps sans vie d’un archéologue britannique dans l’antique nécropole de Saqqarah.

Il n’existe en apparence aucun lien entre ces trois victimes, mais l’inspecteur Youssouf Khalifa, de la police de Louxor, a des doutes sur la question, tout comme Tara Mullray, la fille de l’archéologue disparu.

Tandis que Khalifa et la jeune femme cherchent la vérité sur ces disparitions, un passé antique et mystérieux semble remonter à la surface.

Un étrange fragment de plâtre couvert d’obscurs hiéroglyphes pourrait être une des clés de l’énigme en même temps que celle d’un tombeau perdu recelant un inestimable trésor.

Dans une course poursuite pleine de chausse-trapes, l’inspecteur et la fille de l’archéologue seront contraints d’affronter des ennemis d’hier et d’aujourd’hui jusqu’aux confins du désert, et du secret des sables.

Un surprenant et très réussi premier roman, traduit en une vingtaine de langues et en cours d’adaptation pour le cinéma .

Un roman d’aventures archéologiques qui se vit comme un film à grand spectable

L’AUTEUR :

PAUL SUSSMAN est passionné par l’Égypte. Journaliste, il participe à tous les ans, durant quelques mois, aux fouilles en cours dans la Vallée des Rois.

Lorsqu’un ami archéologue lui rapporte l’histoire de l’armée perdue du roi Cambyse, il comprend qu’il tient`là le moyen de concilier ses deux passions : l’écriture et l’égyptologie.

C’est le point de départ d’une étonante aventure.

L’ARMÉE DES SABLES
(The Lost Army of Cambyses)
Paul Sussman
Traduction Christian Molinier
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
462 pages – 24,95 $

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ