Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

L’ART DE

PONCTUER

Quand on sait que plus de la moitié des étudiants qui échouent l’épreuve uniformisée de français sanctionnant leurs études collégiales sont avant tout pénalisés par leurs erreurs de ponctuation, on comprend qu’un ouvrage comme L’ART DE PONCTUER sera plus que bienvenu dans le paysage des outils de référence.

Il a l’avantage d’être adapté à l’importante réforme de l’enseignement de la grammaire implantée au secondaire par le ministère de l’Éducation du Québec.

Ce livre se démarque également par l’efficacité des exemples et par un index exhaustif facilitant le repérage des notions abordées.

L’ART DE PONCTUER est l’oeuvre d’un homme de terrain.

Écrivain et professeur de français depuis 1974, Bernard Tanguay nous propose un guide qui fait déjà l’unanimité dans le monde francophone.

Ce livre s’adresse aux étudiants, aux professeurs, aux rédacteurs, aux écrivains, aux réviseurs, aux traducteurs, aux secrétaires…. bref à ceux et celles qui n’ont pas la langue dans leur poche….

Bédéiste, scénariste (notamment de la célèbre émission jeunesse Passe-Partout), collaborateur à plusieurs revues, poète, membre du jury de la Dictée des Amériques et professeur au Département de français du Cégep de Saint-Jérôme, Bernard Tanguay est un homme occupé !

Ce passionné de la langue française prend plaisir à dévorer les grammaires pour cerner ce qu’est la phrase avec tous les éléments qu’elle comporte.

Avec L’ART DE PONCTUER, il nous expose le fruit de ses savantes recherches dans ce qui deviendra sûrement le livre de référence des rédacteurs en tout genre.

L’ART DE PONCTUER
Bernard Tanguay
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
176 pages – 19,95 $