Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Un ermite traqué par les civilisés… un brocanteur confronté aux souvenirs d’un assassin… une jeune serveuse qui envoie valser sa mauvaise étoile… un poète du clou qui soigne sa dépression… un stylo rouge qui marque les existences…

Si chacune de ces histoires n’a pas besoin des autres pour exister, l’ensemble n’en constitue pas moins une sorte de mosaïque où se lient et se délient les destinées.

Ce recueil propose au lecteur attentif de s’amuser à déceler les échos que les textes se renvoient les uns les autres.

L’Aspirale réunit vingt nouvelles absurdes, touchantes ou déroutantes, extraites du grand tourbillon de l’existence.

Critique d’Uparathi

L’AUTEUR :

MICHEL ST-DENIS est apparu dans le monde que nous connaissons le 14 octobre 1958 sur le sol abitibien. Dès qu’il fut en âge de lire et d’écrire, il s’est passionné pour les histoires qui sortent de l’ordinaire et qui font danser l’imaginaire.

Depuis, il a exploré différents genres d’écriture: journalisme, radio, théâtre, télévision. Il est coscénariste des sites Internet Il parle avec les loups et Humanima. Il a publié deux albums illustréa et un roman pour les adolescents, Le Secret des brumes, qui a remporté le Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue 1999, finaliste au Prix du Livre M. Christie 2000 et choisi par la Ville de Rouyn-Noranda pour l’événement « Un livre, une ville » en 2002.

Titres présentés chez Planète Québec :

Virtuellement vôtre
Les baguettes en l’air
L’aspirale

L’ASPIRALE
Michel St-Denis
Illustration Jean-François Dupuis
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
Collection Rafales
2007 – 136 pages – 17,95$

Plusieurs autres titres à retrouver sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST

IL PARLE AVEC LES LOUPS

HUMANIMA