Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Luc Vigneault, auteur exceptionnel du livre JE SUIS UNE PERSONNE, PAS UNE MALADIE, la maladie mentale l’espoir d’un mieux-être, publié chez Performance Édition, participera à la populaire émission TOUT LE MONDE EN PARLE.

Il sera interviewé sur sa santé, comment se sortir de la maladie mentale et sur son livre. Nous sommes tellement fiers de Luc et du fait qu’il ait été choisi pour participer à la dernière émission de la saison.

Vous pourrez écouter l’émission DIMANCHE, 5 MAI, 20h à Radio-Canada. Il est l’avant dernière personne à être interviewé. Nous avons fait l’enregistrement hier soir, jeudi et WOW, ce fut formidable!

L’équipe de Tout l’monde en parle a littéralement tripé sur Luc, il est vraiment formidable ce gars! Guy A. Lepage est venu le voir 3 fois avant l’entrevu pour le sécuriser. Les autres invités présents, après son interview, étaient tous après lui J. Aujourd’hui, on a reçu un téléphone de la recherchiste de l’émission pour nous dire que ce fut une des meilleures entrevues de l’année et qu’après l’enregistrement, tout l’monde en parlait sur le plateau et au restaurant en fin de soirée…

Quel hommage et quelle fierté pour Luc et l’équipe de Performance Edition!

Voici les invités :

L’animateur du gala Les Olivier Mario Jean accompagné des humoristes Jean-François Mercier et Daniel Savoie qui incarne le personnage de joueur de hockey Patrice Lemieux, Paul Doucet et Éric Salvail pour le film Hot dog, Chloé Robichaud, la réalisatrice de Sarah préfère la course, Sébastien Pilote, réalisateur du film Le démantèlement, et la comédienne Sophie Desmarais. Ils partiront bientôt au Festival de Cannes. Il y aura aussi Lucien Francoeur pour sa biographie Francoeur, le rockeur sanctifié et pour souligner la semaine de la santé mentale, Luc Vigneault, schizophrène, pair aidant et consultant à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

Il est possible de commencer à dire que ce livre est un best-seller en français. Si la maladie mentale vous interpelle, car une personne sur quatre est touchées, vous serez enchantés d’entendre Luc et de constater la façon dont il s’en est sorti et aussi l’espoir qu’il apporte aux gens atteints ainsi qu’à leur famille, amis, collègue de travail ou autres. Mais surtout, il faut entendre son fabuleux rire!

PERFORMANCE ÉDITION