Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Depuis huit ans, l’organisme Culture Centre-du-Québec récompense annuellement des artistes et des intervenants culturels centricois qui se sont démarqués.

Pour sa huitième édition, le GalArt a ménagé une place particulièrement belle à la création littéraire.

Joey Cornu félicite le jeune auteur Gabriel Thériault à qui la bourse de 1000$ dans la catégorie Relève professionnelle a été décernée.

Rappelons que Gabriel a publié un premier titre en 2009:Les exaltés. Ce roman féodal saisissant de réalisme a été salué par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour la qualité de son écriture et ses promesses de suite; en effet, Gabriel a mérité en 2010 une généreuse Bourse de la relève du CALQ.

L’auteur a pu se consacrer au deuxième tome de la saga,
Abîmes et souffrances paru il y a à peine un an. Un troisième titre sortira en 2012.

Les amateurs d’histoire médiévale peuvent rencontrer Gabriel Thériault au kiosque de Joey Cornu (stand 633), au Salon du livre de Montréal à la place Bonaventure, les vendredi 18 et samedi 19 novembre.

Il participera également à Pôle Sud en Fête, un rassemblement d’artistes et d’artisans centricois les 3, 4, 10 et 11 décembre prochains, au Marché Godefroy.

Joey Cornu s’est donné pour mission de faire une place aux jeunes auteurs à qui poussent des idées d’écriture, quel que soit le genre dans lequel ils s’aventurent. Ils y reçoivent l’accompagnement nécessaire à l’éclosion de leur talent. L’éditeur s’est aussi attaqué au défi de produire des rapports de lecture éclairants pour les aspirants écrivains dont il faut rappeler l’enthousiasme et la fécondité.

Une couveuse pour les jeunes auteurs à qui poussent des idées :

JOEY CORNU ÉDITEUR