Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

~~~~~~~~

L’AUTOBUS COLÈRE

Jérémie ne veut pas aller à l’école !

Si on l’interroge, devra-t-il donner sa langue au chat ?

Prendre le taureau par les cornes ?

Mais le pire, c’est ce monstre, cet autobus colère qui lui fait si peur…

Abordant les thèmes de la peur, de l’inconnu et de l’école, L’autobus colère est un album amusant qui présente des jeux de mots et des expressions de la langue française en insistant sur les différences de perception entre l’adulte et l’enfant.

Un album pour les jeunes qui commencent l’école, que ce soit la prématernelle ou le primaire, et même pour les plus petits qui fréquentent les centres de la petite enfance.

C’est l’outil idéal à proposer en classe de français, ainsi qu’en français langue seconde, pour comprendre le sens des expressions comme « prendre le taureau par les cornes » ou « tirer son épingle du jeu ».

L’AUTEURE :

MARIE-DANIELLE CROTEAU – Après avoir vogué sur les mers et océans, MARIE-DANIELLE CROTEAU s’est installée avec sa famille au Costa Rica. grande aventurière, elle poursuit aujourd’hui ses rêves de liberté dans l’écriture, comblant les attentes des lecteurs de tous âges.

Les jeunes adorent sa série de Premier Roman FRED ET RIC, dont les sept titres se sont vendus à plus de 113 000 exemplaires.

Dans la collection Roman Jeunesse, elle a créé une nouvelle série, LE CAPITAINE CROQUETTE, qui met en scène des aventures sur la mer de Cortés.

SOPHIE CASSON a créé les illustrations

L’AUTOBUS COLÈRE
Marie-Danielle Croteau
Sophie Casson
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
32 pages couleur –
Couverture souple : 10,95 $
Couverture cartonnée : 15,95 $

Inscrivez les mots COURTE ÉCHELLE dans le rectangle de recherche afin de découvrir plusieurs titres publiés chez cet éditeur.